LE TRÉSAUR DE L'ABONDANCE

Le tresaur de l'abondance !

Montréal, le 7e jour du 7e mois de l'an 2007 à 7 heures 7 minutes 7 secondes, 7 poussières.

Voici la mise à jour du 30 mars 2009.

Le chainon manquant de la solution de l'énigme de Blanche Neige !

Un jour, les 7 nains firent une rencontre mystérieuse dans la mine, celle d'un petit dragon d'une espèce inconnue jusqu'àlors. Il s'appelait "trésaur", une espèce appartenant à la famille des trésaurus. Cette rencontre allait changer complètement la vie de Blanche Neige et des 7 nains. En fait "Trésaur" est un dragon mentor, un sage qui intervient dans la vie de Blanche Neige et des 7 nains pour leur montrer comment "dompter le dragon de l'argent" en maîtrisant parfaitement la connaissance des "finances personnelles".

Pour bien "dompter le dragon de l'argent", "Trésaur" devint le "coach financier" de Blanche Neige et des 7 nains. Il leur apprit à jouer à un nouveau jeu, "la grande chasse aux dragons".

La poulaine fut donc remplacée par 7 petits dragons ( un dragon pour chaque nain ) que Blanche Neige s'amusait à cacher un peu partout dans la chaumière. Au retour de la mine, chaque nain devait trouver son dragon et y déposer le fruit de son travail selon un système de répartition bien précis, le tout à partir de l'enseignement de "Trésaur" qui petit à petit montra à Blanche Neige et aux 7 nains comment épargner et bien gérer les finances de la chaumière pour un jour faire "la belle vie".

Au lieu de tout dépenser sans penser au lendemain, Blanche Neige et les 7 nains, tout en vivant simplement, apprirent à passer "du manque à l'abondance" en répartissant 100% de leurs avoirs dans les sept (7) dragons selon les trois catégories suivantes:

1. - Vivre (dépenses fixes dans le mois: logement, nourriture, etc ) - un dragon = 50%

2. - Mieux vivre (dons, loisirs et croissance personnelle, vacances et voyages, grandes et petites folies) - quatre dragons de 5% chacun = 20%

3. - Bien vivre (liberté financière et épargne à long terme) - deux dragons de 15% chacun = 30%

Bientôt la suite sur www.tresaur.com

Note du webmaster...

Cette très belle page sur "l'énigme de Blanche Neige" est le fruit de vingt ans d'intenses recherches pour créer un puissant outil pédagogique capable d'appuyer les familles d'aujourd'hui dans leurs efforts pour transmettre à leurs enfants de saines habitudes de gestion des finances personnelles, surtout en ces temps difficilles de crise économique.


© 2009 funfou.com  http://www.funfou.com/enigmes/enigme15.phtml